Notre équipe

Contact : info@leman-nature.ch

Vanessa Ischi Kaplan

vanessa

Diplomée en sciences naturelles de l’environnement, j’ai été directrice pendant dix ans du Centre Nature Pro Natura de la Pointe-à-la-Bise. Enseignante en sciences et environnement je collabore également au Musée du Léman comme médiatrice pédagogique. Cela fait plus de dix ans que j’organise des sorties et ateliers pour faire découvrir la nature aux enfants. J’aide aussi les particuliers et les entreprises désireuses d’agir pour la biodiversité.

Marie-France Thomas

photo-marie-france-petite

Après des études à l’École des Beaux-Art de Sion, j’ai créé et animé l’atelier Artemania pendant 8 ans à la Rippe et à Nyon, puis collaboré aux ateliers Arteplace Rolle et au Collège de Champittet. J’ai réalisé de nombreuses illustrations, notamment pour l’Élastique Citrique à Nyon. La nature et les les animaux sont pour moi une source inépuisable d’inspiration. Avec les ateliers  j’invite les enfants à regarder leur environnement d’une autre façon.

Adrien Roulet

adrien

Je travaille au Musée du Léman de Nyon en tant que gardien d’animaux. Féru de sciences naturelles, je suis très impliqué dans les différentes expositions. Je participe au bon fonctionnement des aquariums et veille au bien-être des pensionnaires du musée, à nageoires ou à pattes. Les activités pédagogique me permettent de transmettre ma passion de la nature et de notre environnement. j’ai fondé avec Oscar Gillard la société AquaTerra (A.R. et O.G.) (http://www.aquaterra-suisse.com) dans laquelle je suis co-directeur et animateur pédagogique.

Thérèse Michaud

therese-carree

Avec une double formation d’ingénieur géologue et assistante socio-éducatrice, j’aime allier la science et la pédagogie. Après plusieurs années passées comme animatrice pour diverses associations de protection de la nature, je travaille actuellement auprès des enfants comme référente socio-éducative pour le parascolaire. Je suis également responsable de camps de vacances pour les enfants et les adolescents.

Oscar Gillard

oscar 2

Depuis mon plus jeune âge, j’ai été déterminé à m’occuper des animaux sauvages. C’est pourquoi j’ai effectué un apprentissage de soigneur animalier au Zoo de la Garenne où je travaille actuellement. Je collabore également régulièrement au Musée du Léman. Pour travailler auprès des animaux et transmettre ma passion, j’ai fondé avec Adrien Roulet la société AquaTerra (A.R. et O.G.) (http://www.aquaterra-suisse.com) dans laquelle je suis co-directeur et animateur pédagogique.

 

 

 

 

 

Publicités